Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ruffle scarf
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2005

Mes chtites futures écharpes

J'ai d'abbord commencé avec ma laine à échantillon pour comprendre et maitriser le point, c'est une laine que j'ai en stock et que j'aime utiliser pour mes échantillons.

img00017

N'ayant pas trouvé d'autre laine je pensais continuer avec celle-là et puis...

Je suis allée faire un tour chez monoprix pendant mes vacances (ba oui dans le nord il n'y a pas de monoprix) et là j'ai trouvé de la laine "acrylaine" que j'ai choisi en 2 coloris. J'avais vu comme chatsquad la ruffle rouge et noire (toutes mes excuses à l'auteur du blog, je ne me souviens plus de son pseudo). J'ai donc demandé à mon chéri de choisir 2 couleurs, j'aime bien le faire participer à mes épopées tricotesques, j'ai l'impression qu'ainsi il se sent plus concerné et au moins je suis sûre qu'il ne viendra pas me dire une fois sur moi que mon écharpe est moche ! Voici donc ma nouvelle ruffle qui en est à ses balbutiements :

img00025

L'image n'est pas terrible, je n'avais plus de batteries.

J'adore cette ruffle, c'est simple à faire, demande très peu d'attention et avec une tite puce de 3 mois et demi qui en demande beaucoup, c'est compatible :o)

Publicité
Commentaires
P
En travaillant ave cla première méthode, il faut monter la moitié des mailles de chaque couleur, soit 11 mailles de chaque. Ensuite, il te suffit de changer de couleur au milieu de chaque rang contenant la manoeuvre n° 2.
M
Bonjour c'est super en deux couleurs, moi j'ai essayé avec une, mais je n'y arrive pas, les cours en images sont bien mais je préfère quand il y a un début et une fin. Comment commencer la nouille avec combien de mailles ? l'explication modèle est un peu courte ? Manque de détails, je ne suis pas une pro du point raccourci, je veux plus de détails, merci encore une fois de me renseigner après je pourrais commencer car je suis impatiente de voir le résultat. A bientôt malkaza
C
trop belle! je pense en refaire une aussi, juste derrière, plutot dans une laine comme la tienne plus fine, et plus longue que celle que j'ai commencé, comme la tienne, quoi...!
T
oui c'est bien sur ce site que je l'ai vu en 2 couleur aussi :)<br /> en tout ca c'est tres joli aussi ce melange :)<br /> c'est bien on va avoir une joli palette de nouille :)
M
je crois que je l'avais vue peut-être sur tricot frankenstein.
Publicité