Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ruffle scarf
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2005

j'ai ma laine et j'ai testé!

bonjour à toutes!

après le projet cascade surf, me voici parmi vous!

j'ai été choisir ma laine dans un magasin recommandé par Bulle, et entre autres merveilles de pure laine, j'ai ramené ce magnifique mohair tout en dégradé de rouge/rose, bien poilu...

pelote4

et bien sûr... je n'ai pas pu m'empêcher de tester!!

j'ai choisi la 2ème méthode, qui permet d'après sa créatrice de la faire en 4 heures environ...suivant ses conseils de tricoter avec de plus grosses aiguilles , j'ai essayé en 6.j'ai tricoté avec les 90 mailles sur 5 rangs et j'ai rabattu et ça donne ça:

essai_ruffles

donc CA MARCHE! que toutes celles qui ont choisies cette méthode se réjouissent!la longueur sans tirer , avec seulement 2 augmentations est de 70 cm donc je devrais finir avec 1M50 environ...longueur_rufflesmais le hic car il y en a un, c'est qu'il faut absolument utiliser une aiguille circulaire car je n'avais plus de place sur mes aiguilles de 40cm au bout de 360 mailles et il y en 720 à la fin!!!le problème c'est que je cours paris depuis deux semaines sans en trouver en 8, c'est la rupture de stock pour tout le monde, snifsnif!

et aussi que le mohair poilu c'est pas le plus simple à tricoter quand on doit tout le temps faire des augmentations mais bon le résultat est tellement joli que ça vaut le coup de souffrir...

sinon effectivement le resultat est similaire à la méthode 1 mais n'a rien à voir dans le détail, là il s'agit plutôt d'un tortillon qui garde la surprise jusqu'au bout car l'effet ne se voit que lorsqu'on a rabattu les mailles.

Publicité
Commentaires
N
*Ta laine est magnifique, elle donne envie de s'enrouler dedans !! Elle est splendide ta ruffle !!
M
ça donne bien en effet avec cette laine...
M
j'avais pas compris qu'il y avait urgence à cause d'un en-cours !<br /> JE viens de vérifier mes circulaires, et horeur ! je n'ai pas la n° 8. Il faut que je vérifie avec ma copine (absente ce week-end) parceque normalement je devais avoir une série.<br /> Par contre, j'ai 7 et 9, et c'est des aiguilles de 1 m, donc, éventuellement je peux t'en préter une tu me la rendras aprés. Je pourrais peut-être même t'en préter une de 8 (1 m, pareil, pile poil) si c'est juste ma copine qui l'a gardée !<br /> tu peux me répondre sur mon blog si tu veux, tu trouvera l'adresse sur tricotin, ou sur tricotin direct.<br /> bises, et bonne nouille ! (la mienne au crochet, je l'ai trainée une partie de l'hiver, et baptisée comme ça : nouille !)
F
merci les filles!<br /> c'était juste un essai pour voir le rendu de la laine et si ça tournait bien!<br /> je détricote et je commence avec vous le 8, ça me laisse une semaine pour trouver mes circulaires!
C
marion 95 t'a posté sur tricotin, je crois qu'elle a une solution pour toi!! magnifique, cette laine!
Publicité